Beaucoup de petites choses,
faites par beaucoup de petites personnes,
dans beaucoup de petits endroits,
peuvent changer la face du monde.
 

SER HUMANOS - l'objectif

L'objectif du projet  

PLAN DE REDISTRIBUCIÓN POBLACIONAL PARA FAMILIAS DE BARRIOS URBANO-MARGINALES: CONSTRUCCIÓN DE COMUNIDADES RURALES PRODUCTIVAS AUTOSUSTENTABLES est de sortir les familles des bidonvilles de Córdoba et de leur donner, en priorité, les outils nécessaires à leur épanouissement personnel et familial, et de leur offrir un foyer digne de ce nom, avec accès à la santé et l'éducation.

L'objectif visé, à long terme, est de responsabiliser les familles pour qu’elles prennent conscience de leur rôle à jouer dans l’évolution du projet.

[Translate to Frances:]

SER HUMANOS - Plan d'Action

En premier lieu et pour ces familles, il faut acquérir des terrains aux alentours de la ville de Córdoba (en s'alignant ainsi sur la politique de décentralisation de la population des métropoles). Ensuite, ces terrains seront divisés en parcelles suffisamment grandes pour y faire construire des logements habitables et les familles participeront activement en donnant leurs avis aux ingénieurs et architectes chargés de l'élaboration du projet. Le plus important, c'est d'organiser des lieux de vie collective: jardins potagers, élevage d'animaux, menuiserie et ateliers divers, aires de distractions.
 
Il faudra alors avoir une approche psychologique auprès de chaque famille et peu à peu, auprès de chaque personne et prendre en compte le niveau d'instruction de façon à pouvoir leur présenter un programme cohérent d'activités créatives, éducatives et de conseil.


 


 

Cette entreprise volontaire et collective de rétablissement des relations sociales ne se limite pas à quelques familles: elle doit s'étoffer et viser, à long terme, toute la population touchée par la misère, à Córdoba, puis en Argentine, pour attaquer peu à peu le mal à la racine.
  
Du côté des familles, leur coopération est indispensable et décisive à chaque étape de la réalisation du projet (construction, réparations, etc...); ces familles prendront ainsi conscience de la valeur de ce projet dans son ensemble et de leur participation enfin reconnue. Elles doivent avoir, dès le départ, la volonté d'abandonner leur bidonville et donc la volonté de renoncer à la passivité, à la violence, à la criminalité et au manque d'instruction dus à cet environnement déstructuré.

Presione en los siguientes enlaces para ver mas detalles:

El proyecto

Donaciones

Participar

Newsletter

Ours

all rights reserved 2005 ser humanos

built by Yoryo